
Pour les mamans d'un enfant hypersensible
De l’autre, j’accompagne les mamans d’enfants au fonctionnement sensible, qui veulent comprendre ce qu’il se passe dans la tête de leur enfant, sans se sacrifier, et sans lui transmettre ce qu’elles ont elles-mêmes eu tant de mal à réparer.
Deux accompagnements
Une même racine
Pour les femmes adultes (mères ou non)..
J’accompagne également des femmes « hypersensibles » (ou se reconnaissant comme telles) qui ont grandi avec des manques invisibles et des blessures muettes, et qui ressentent l’élan profond d’avoir un impact dans leur vie, de contribuer au monde, de sortir du flou, de retrouver un axe, mais ne savent pas par où commencer.

Expertises
Fonctionnement Hypersensible
Enfants et Femems à haute sensibilité émotionnelle souvent incompris.es.
Racine invisible des symptômes
Regard qui va au delà du symptome pour révéler la racine invisible des dificultés vécues.
Autonomie, concret, applicable
Approche active, concrète et responsabilisante.
Psychosomatique
Lien Psychisme et symptomes physiques
Mon approche
Active. Concrète. PréciseTransformationnelle. Responsabilisante.
Une approche singulière (hors des cases) pour celles qui se sont souvent senties en décalage.
-
Je ne propose ni un espace de simple écoute, ni une méthode toute faite à appliquer sans réfléchir.
-
J’offre un cadre clair, structuré. Un accompagnement qui décode ce qui se joue en vous en profondeur et au niveau subconscient, met en lumière vos mécanismes invisibles, et vous aide à retrouver du pouvoir d’action là où vous pensiez être impuissante.
-
Je ne cherche pas à faire entrer mes clientes dans des cases, mais à m’adapter à leur singularité pour qu’elles puissent retrouver une posture intérieure claire, solide et apaisée.
-
Comprendre au delà de l'étiauette. Pourquoi ? Car j'ai une conviction profonde qu’une transformation profonde commence là où s’arrêtent les étiquettes.
-
Ici, je ne colle pas d’étiquettes, je ne cherche pas à « traiter » un trouble, mais à comprendre ce qui le génère.
Ce que l’on appelle anxiété, hypersensibilité, TOC ou stress chronique n’est pas une fatalité ni le problème principal : c’est un message, un signal, un symptôme d’un déséquilibre plus profond : la vraie difficulté.
Une approche en profondeur dans ce qu'on ne voit pas, ce qu'on ne dit pas.
-
Comme un iceberg, ce que tu ressens n’est que la partie visible. Mon travail, c’est d’aller voir ce qu’il y a dessous.
-
Enfant, je voulais être archéologue. Aujourd’hui c'est ce que je fais : je creuse sous les évidences pour comprendre ce qui s’est figé, ce qui attend d’être transformé. J’aime questionner les normes, renverser les perspectives et inviter chaque femme à reprendre le fil de sa propre histoire, pour la comprendre et s'en libérer.
-
Ce que je propose n’est pas un espace pour parler simplement de ce qui ne va pas. C’est un accompagnement actif, pour comprendre ce qui se rejoue en toi, mettre en lumière les racines invisibles de ce que tu vis, et retrouver du pouvoir sur ta vie.
-
Ici, je ne cherche pas à corriger, diagnostiuer ou éliminer un comportement, mais à mais à offrir une lecture et une compréhension en profondeur des symptomes pour intervenir à la racine.
Je ne cherche pas à t’adapter, mais à te reconnecter à ce que tu ressens, ce que tu veux, ce que tu choisis et developper chez toi des habiletés pour retrouver ton pouvoir d'action et ta liberté.
Une approche exigeante et tournée vers l'autonomie.
-
Mon approche est intégrative, interactive et responsabilisante. Je combine plusieurs courants théoriques (humaniste, cognitivo-comportemental, psychodynamique, systémique) pour construire un accompagnement sur mesure, à la hauteur de la complexité de chaque histoire de vie.
-
Mon accompagnement, qu’il soit individuel ou en programme structuré, s’adresse à des femmes prêtes à s’impliquer activement dans leur transformation. Mon approche est à la fois psychologique et pragmatique, créative et confrontante, toujours centrée sur la responsabilisation et l’autonomie.
-
Je travaille avec des femmes prêtes à s’investir, à se remettre en question, à sortir d’une posture de victime pour devenir actrices de leur évolution.
Des femmes qui souhaitent comprendre, pas juste apaiser ; transformer, pas seulement s’adapter. -
Je combine des outils variés – exercices, visualisations, métaphores, scénarios symboliques – pour faire émerger les blocages invisibles, développer de nouvelles habiletés et soutenir une posture intérieure plus claire, stable et alignée.
-
Ce travail exigeant, mais profondément engageant, vise des changements intérieurs durables, intégrés dans le quotidien, pour que chacune devienne sa propre personne ressource — et, lorsqu’elle est mère, un véritable modèle de sécurité pour son enfant.
Une approche dynamique, concrète et visuelle
qui pose des questions qui déstabilisent, donne des exercices que tu peux appliquer tout de suite.
-
k
-
Q
Psychologue de formation, je me tiens à la croisée de deux mondes : celui de la psychologie et celui d’une approche profondément humaine, intuitive et responsabilisante.
Mon parcours m’a conduite à développer une approche distincte, à la croisée de la psychologie de la santé, de la compréhension des symptômes comme signaux, et d’un travail actif en profondeur sur les schémas invisibles qui limitent l’individu.
Au fil du temps, ma pratique s’est progressivement éloignée du modèle classique.
Je ne me reconnaissais plus dans une psychologie centrée sur les étiquettes, les diagnostics ou la gestion des troubles. Ce que l’on appelle anxiété, hypersensibilité, stress chronique ou symptômes obsessionnels sont, selon moi, des manifestations visibles d’un déséquilibre invisible, dune racine plus profonde — des indicateurs, non des identités.
Mon travail ne consiste pas à diagnostiquer ni à étiqueter, mais à écouter ce qui n’est pas dit, à mettre en lumière l’invisible derrière les symptômes. Ce qui me passionne, c’est ce qui est tu, ce qui se cache sous les évidences.
Aujourd’hui, j’accompagne de manière active et respomnsavbilsiante des femmes entre 30 et 50 ans (mères ou non) au fonctionnement émotionnel parfois qualifié « d’hypersensible » qui sont parfois jugées “trop sensibles” par leur entourage, qu’elles soient mères ou non, qui veulent comprendre ce qui les bloque et agir concrètement pour changer et qui cherchent à comprendre et travailler en profondeur sur leurs blocages internes, en dehors des cadres diagnostics — des femmes qui cherchent bien plus que des outils : elles veulent se comprendre à la racine, se libérer de leurs anciens schémas, et développer des habiltés intrinsèques pour devenir leur propre personne ressource et ne plus dépendre d'un.e psychologue
Ma vision

A propos de Paula
(prononcé Paola)

Un prénom qui, comme mon approche, ne rentre pas toujours dans les cases.
S'il n'y a pas inconfort, il n'y a pas transformation.
Le profil des femmes que j'accompagne
Je choisis d’accompagner des femmes qui veulent avancer. Pas celles qui attendent qu’on les « sauve ».
Pas celles qui se résignent. Celles que j’accompagne sont parfois épuisées, oui.
Mais elles ont cette étincelle intérieure : la volonté de comprendre, de se relever, d’agir.
Elles croient (même timidement) en leur potentiel, elles veulent avoir un impact — pour elles, pour leurs enfants, pour les autres.
Ce sont des femmes qui ne se sentent pas à leur place dans les moules ordinaires, mais qui ne cherchent pas une excuse : elles cherchent un chemin.
Paula est une PSYCHOLOGUE hors pair, avec qui on sent effectuer un travail efficace, complet et profond. Actuelle et adaptée, son approche incarne un travail d’équipe avec la personne recevante et respecte en tout temps les limites et la condition de celle-ci, contrairement à certaines approches qui instaurent une hiérarchie déplaisante et archaïque de « Psychologue/patient.e ».